Vendredi 30 juillet 2021

Musée Yves Saint Laurent Paris

Type de lieu
Musée

Au cœur de l'ancienne maison de couture d'Yves Saint Laurent la Fondation conserve les richissimes collections du géant de la mode et organise de régulières expositions.

La Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent est installée dans le chic quartier des Champs-Elysées, là où le couturier a travaillé jusqu’en 2002, année où il met fin à sa carrière. L’ancienne maison de couture a été réhabilitée et a ouvert ses portes en 2004. La fondation conserve les modèles les plus importants dessinés par YSL ainsi que la totalité des dessins et croquis du géant de la mode. Soit 5 000 vêtements et plus de 15 000 accessoires, dessins, patrons papier et objets divers. L’hôtel particulier dispose aussi d’espaces d’exposition. Des manifestations au propos très varié ont régulièrement été organisées. Ces expositions mettaient à l’honneur la carrière exceptionnelle de Saint Laurent mais aussi les artistes qu’admirait cet immense collectionneur.

En 2017 la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent change de cap et ouvre le Musée Yves Saint Laurent Paris. Ses espaces d'expositions ont doublé et sont dorénavant exclusivement consacrés à la présentation de l'oeuvre de Yves Saint Laurent.

Informations pratiques
MUSÉE YVES SAINT LAURENT PARIS

3, rue Léonce Reynaud - 5, avenue Marceau
Paris 75116
Ile-de-France
France

Horaires
De 11h à 18h - De 11h à 21h jeudi
Jour de fermeture
Fermé le 1 er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, lundi de Pentecôte, 14 juillet, le 15 août et le 25 décembre
Contact
museeyslparis.com

Articles liés au lieu

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque