Musée de l'hospice Saint-Roch

Type de lieu
Musée

Dans l’ancien Hôtel-Dieu d’Issoudun, l’Hospice Saint-Roch présente des collections patrimoniales autant que l’art actuel.

A Issoudun dans l’Indre, le musée de l’Hospice Saint-Roch est installé à l’emplacement de l’ancien Hôtel-Dieu, fondé au XIIe siècle et reconstruit à la fin du Moyen-âge. L’édifice classé monument historique a d’ailleurs conservé d’importants éléments qui témoignent de son passé hospitalier dont des salles des malades. Sa chapelle présente deux sculptures médiévales exceptionnelles : les Arbres de Jessé, et le lieu propose également une des plus anciennes apothicaireries de France. En 1995 le site s’est doté d’une extension contemporaine dessinée par Pierre Colboc, un lieu qui accueille des expositions d’art moderne et contemporain. Labellisé Musée de France, l’Hospice Saint-Roch concilie en effet patrimoine et art actuel ; il présente notamment un important ensemble d’œuvres de Fred Deux et Cécile Reims.

Informations pratiques
MUSÉE DE L'HOSPICE SAINT-ROCH

Rue de l'Hospice Saint-Roch
36100 Issoudun
France

Horaires
De 10h à 12h et de 14h à 19h - De 14h à 19h lundi et mardi du 2 mai au 30 septembre De 14h à 18h du mercredi au vendredi et de 10h à 12h et de 14h à 18h samedi et dimanche du 1er octobre au 30 avril
Jour de fermeture
Fermé 1er mai, 1er et 11 novembre, 24 et 26 décembre et du 31 décembre au 31 janvier
Contact
www.issoudun.fr/tourisme-a-issoudun/musee-de-lhospice-saint-roch.html
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque