Abbaye de Daoulas

Type de lieu
Centre d'art

Magnifique site finistérien, l’abbaye de Daoulas séduit autant par ses élégants bâtiments classés que par ses jardins remarquables.

Situé à l’extrême pointe de l’Europe et d’une péninsule étirée entre mer et océan, le Finistère conserve un riche patrimoine de caractère. Depuis 2006, cinq sites majeurs du département sont réunis au sein de l’établissement public de coopération culturelle « Chemins du patrimoine en Finistère » afin de valoriser et d’animer ces lieux. Cette structure rassemble le château de Kerjean, l’abbaye du Relec, le domaine de Trévarez, le manoir de Kernault, ainsi que l’abbaye de Daoulas. Cette dernière est l’écrin de régulières manifestations culturelles, dont de réputées expositions ethnographiques et socio-anthropologiques. Ancien monastère, régi dès le XIIe siècle par les chanoines de l’ordre de Saint-Augustin, l’abbaye de Daoulas conserve encore de beaux témoignages de sa splendeur initiale : une abbatiale, devenue église paroissiale, un remarquable cloître roman, mais aussi une fontaine et un oratoire du XVIe siècle. Outre ses superbes bâtiments protégés au titre des Monuments Historiques, le site mérite le détour pour ses « jardins remarquables ». Superbes jardins d’agrément, créés pour la promenade, la découverte, la contemplation ou le repos, ils sont dédiés aux plantes médicinales et regroupent une sélection d’essences venues de toute la planète.

Informations pratiques
ABBAYE DE DAOULAS

21, rue de l'Église
Daoulas 29460
Bretagne
France

Horaires
De 13h30 à 18h30 du 29 mars au 14 juin. - De 10h30 à 19h du 15 juin au 15 septembre. De 13h30 à 18h30 du 16 septembre au 11 novembre
Jour de fermeture
Fermé lundi du 16 septembre au 11 novembre.
Contact
www.loisirs-en-finistere.com/abbaye-de-daoula
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque