Dimanche 25 février 2018

Les chantiers de l’île Seguin et de la Vallée de la culture débuteront en 2009

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 26 novembre 2008

HAUTS-DE-SEINE [26.11.08] – Le président du conseil général des Hauts-de-Seine a confirmé lundi le lancement des travaux sur l’île Seguin et de la Vallée de la culture pour 2009.

L'île Seguin© ileseguin-rivesdeseine.fr

Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine a assuré lors d’une conférence de presse au musée Albert Kahn, que le projet d’aménagement des berges de la Seine en un pôle culturel et artistique verra le jour en 2009.

« Avant la fin de l’année prochaine, 3 projets seront en chantier : l’île Seguin, le musée Albert Kahn et le pont de Seine » a déclaré Patrick Devedjian, selon Le Figaro.

Après le renoncement de François Pinault d’y installer sa collection d’art contemporain et les incertitudes budgétaires, l’avènement du nouvel ensemble culturel où seront reliés les établissements qui bordent la Seine, est proche. Des bateaux-bus, et des pontons ouverts sur des jardins permettront aux visiteurs d’accéder à la manufacture de Sèvres, au musée de la céramique et au musée Albert Kahn où la construction d’un nouveau bâtiment est envisagée. L’île Seguin reste au cœur de cet ambitieux projet avec ses 11,5 hectares, dont le concept retenu en 2006 proposait une île des deux cultures, alliant l’art et la science.

Patrick Devedjian a exposé son désir de créer une véritable promenade culturelle proposée aux habitants de l’ensemble de la Région parisienne, dont le département des Hauts-de-Seine est le co-financeur.

Le site du projet

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque