Mardi 17 septembre 2019

Le salon Paris Photo 2011 se tient dans un nouveau lieu avec une nouvelle direction

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 février 2011 - 191 mots

PARIS [21.02.11] – Paris Photo, le plus important salon français consacré à la photographie, quitte le Carrousel du Louvre pour s’installer sous la Nef du Grand Palais pour son édition 2011 qui se tient du 9 au 13 novembre. L’ancien directeur de l’agence Magnum assure la direction de cette édition, il remplace Guillaume Piens.

En 2011 Paris Photo quitte le Carrousel du Louvre pour s’installer sous la Nef du Grand Palais. Ce changement de lieu a été décidé pour apporter un plus large rayonnement à cette manifestation qui constitue le plus important salon dédié à la photographie en France.

La direction de cette quinzième édition a été confiée à Julien Frydman, ancien directeur de l’agence Magnum qui a quitté ses fonctions en 2010. Julien Frydman remplace Guillaume Piens qui a dirigé les trois dernières éditions avec « succès » comme l’a souligné Jean-Daniel Compain, directeur du Pôle culture de Reed Expositions, l’organisateur de cet événement.

Cette quinzième édition, qui se tient du 9 au 13 novembre 2011, met à l’honneur la photographie africaine. Jean-Daniel Compain a également promis de « nouveaux projets, et de nouveaux services » pour « accompagner le succès grandissant » de Paris Photo.

Légende photo

Verrière du Grand Palais © Ludosane 2010

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque