Samedi 24 février 2018

Le Palais de Tokyo se penche sur l’Ile Seguin

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 20 janvier 2009

PARIS [20.01.09] – L’agence de la Vallée de la Culture a fait appel au Palais de Tokyo pour mener un étude sur la réalisation d’un site de création contemporaine d’arts plastiques sur l’Ile Seguin.

L’association Palais de Tokyo va mener une étude pour la réalisation d’un site de création contemporaine d’art plastique sur un bout de l’Ile Seguin, bande de terre de 11 hectares sur la Seine qui abritait jusqu’en 1992 les usines Renault.

Par ailleurs, le conseil général des Hauts-de-Seine, que préside Patrick Devedjian, avance sur le projet de réaménagement de l’Ile en lançant une étude pour y construire une salle de spectacle à l’autre bout de l’île. Une consultation est également lancée pour choisir un architecte urbaniste qui coordonnerait les différents projets de l’Ile Seguin.

En juillet 2008, le maire UMP de Boulogne Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, avait présenté un nouveau projet d’aménagement pour l’île, modifiant celui proposé par son prédécesseur Jean-Pierre Foucade. Ce dernier s’était lui même penché sur un nouveau projet après que l’homme d’affaires et collectionneur François Pinault avait renoncé, en 2005, à installer sa collection d’art contemporain sur l’Ile Seguin.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque