Jeudi 19 septembre 2019

Le musée Pergame enrichi sa collection d'art islamique

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 juin 2009 - 179 mots

BERLIN (ALLEMAGNE) [12.06.09] - Un mécène britannique nonagénaire, Edmund de Unger, a promis mercredi 10 juin à la ville de Berlin l'ensemble de sa vaste collection d'art islamique, connue sous le nom de \"Keir Collection\", qui comprend 1.500 objets.

Le prestigieux musée Pergame de Berlin, qui possède déjà une importante collection d’art oriental, a conclut un accord mercredi 10 juin pour le prêt permanent d’une collection britannique d’art islamique, la « Keir Collection », rapporte la Deutsch Presse-Agentur.

Les 1500 objets ont été rassemblés par Edmund de Unger, un investisseur immobilier d’origine hongroise qui vit aujourd’hui au Royaume-Uni. Cet homme de 91 ans a accepté que la fondation de la culture et du patrimoine de Prusse qui gère les musées de Berlin, dispose de la collection après sa mort pour une durée de 15 ans renouvelables.

Il s’agit de la plus importante collection privée d’art islamique contenant des miniatures, des tissus et ou d’autres objets qui seront exposés dans une aile du musée de Pergame a déclaré Hermann Parzinger, le président de la fondation, dans un communiqué de presse.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque