Le MOCA aurait accepté l’aide d’Eli Broad

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 décembre 2008

LOS ANGELES (ETATS-UNIS) [22.12.08] – Le 18 décembre, le conseil d’administration du MOCA aurait accepté le plan de sauvetage du mécène américain Eli Broad.

Le conseil d’administration du Museum of Contemporary Art de Los Angeles (MOCA) s’est réuni le 18 décembre pour analyser les deux principaux plans de sauvetage proposés au musée pour répondre à ses problèmes financiers. La décision n’a pas encore été annoncée officiellement mais, selon des sources proches du conseil, le projet du mécène américain Eli Broad – une offre de 30 millions de dollars - aurait été préféré à la fusion proposée par le Los Angeles County Museum (LACMA).

Le MOCA aurait penché pour cette solution qui permettrait au musée de conserver son indépendance, menacée par le projet de fusion du LACMA. De plus, le LACMA n’a pas précisé le montant précis de son aide.

Le New York Times souligne cependant que cet accord reste préliminaire et soumis à de nombreuses conditions, parmi lesquelles l’examen précis des comptes du musée par Eli Broad. Quant à la proposition du LACMA, elle n’aurait pas non plus été entièrement écartée.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque