Samedi 24 février 2018

Le Guggenheim vend des oeuvres en ligne au profit de ses expositions

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 5 mars 2010

NEW YORK (ETATS-UNIS) [05.03.10] – Pour clore les célébrations de son 50e anniversaire, le musée Guggenheim de New York organise une vente aux enchères en ligne d’œuvres données au bénéfice de la programmation des expositions du musée.

La vente se tient du 4 au 18 mars 2010 sur le site www.charitybuzz.com et concerne quelque 200 œuvres éclectiques d’artistes internationaux, d’architectes et de designers de l’exposition anniversaire intitulée « Contemplating the Void : Interventions in the Guggenheim Museum ».

Une avant-première organisée par le Conseil des jeunes collectionneurs du musée invitait quelques privilégiés à voir les œuvres et proposait en exclusivité des offres d’achats. La présentation était suivie d’un concert de musique originale par Animal Collective et Danny Perez et la projection de visuels créés pour l’occasion.

Les appels d’offres sont ouverts au public jusqu’au 18 mars. Les enchérisseurs peuvent s’inscrire grâce à une carte de crédit sur le site en question. Le prix de mise en enchères varie en fonction de l’œuvre. Les participants seront prévenus par e-mail s’ils sont les surenchérisseurs et de la clôture des enchères.

Parmi les nombreuses œuvres de l’exposition figurent, entre autres, les réalisations d’Alice Aycock, Anish Kapoor, Mike Nelson, Lawrence Weiner, Rachel Whiteread, celles de designers tels que Fernando et Humberto Campana et Joris Laarman Studio ainsi que des architectes comme Philippe Rahm.

Pour son 50e anniversaire, le musée Guggenheim a invité deux cents artistes à investir et imaginer des installations au sein du vide de la rotonde centrale construite par l’architecte Franck Lloyd Right en 1959.

L’exposition organisée par Nancy Spector, directeur adjoint et conservateur en chef, et David van der Leer, conservateur adjoint en Architecture et Design se tient du 12 février au 28 avril 2010.

Légende photo

Guggenheim Museum - Photographe gomattolson - Licence Creative Commons 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque