Mercredi 13 novembre 2019

Le futur ex-maire de New York, Michael Bloomberg, va prendre la présidence du conseil d’administration de la Serpentine Gallery

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 1 octobre 2013 - 235 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [01.10.13] – A la fin de son mandat de maire de la ville de New York, Michael Bloomberg prendra la présidence du conseil d’administration de la Serpentine Gallery à Londres.

Lorsque son mandat de maire de New York prendra fin le 31 décembre 2013, Michael Bloomberg rejoindra à Londres le conseil d’administration de la Serpentine Gallery, en qualité de président, après douze années au service de la ville de New York.

C’est au cours du gala qui a suivi l’inauguration le 24 septembre 2013 de la nouvelle extension de la Serpentine Gallery, la Sackler Gallery, construite par Zaha Hadid et financée en partie par le richissime homme d’affaires lui-même, que l’annonce de cette nomination a été faite.

Le fondateur de l’agence de presse qui porte son nom est déjà bien intégré dans les sphères artistiques, même s’il avait dû s’en éloigner lorsqu’il a fait son entrée dans la vie publique. Parallèlement à son mandat de maire, Michael Bloomberg est aussi président du conseil du Musée et Mémorial du 11 septembre. Il est de plus engagé depuis longtemps auprès de la Serpentine Gallery, au sein de laquelle il a déjà siégé dans son conseil d’administration.

Par cette prise de poste, il consacrera l’une des directions dans lesquelles il avait annoncé vouloir s’engager en quittant la mairie de New York - la philanthropie, et l’activisme pour la régulation du port des armes aux Etats-Unis.

Légende photo

Michael Bloomberg - Maire de New York depuis 2001 - © Photo Rubenstein - 2007 - Licence CC BY-SA 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque