Lundi 10 décembre 2018

Le chantier du Louvre Abou Dhabi peut débuter

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 janvier 2013 - 180 mots

ABOU DHABI (EMIRATS ARABES UNIS) [09.01.13] - La construction du Louvre-Abou Dhabi, conduite par l’entreprise Arabtec, s’apprête à débuter sur l’île de Saadiyat, pour une ouverture en 2015.

Arabtec a remporté le contrat de 654 millions de dollars pour la construction du Louvre à Abou Dhabi a annoncé l’agence pour la promotion du tourisme et des investissements (TDIC) dans un communiqué daté du 2 janvier 2013.

Fondée en 1975, Arabtec est la plus grande entreprise de construction des Emirats arabes unis. Elle a notamment participé à l’élévation de la Burj Khalifa de Dubaï, plus haute structure du monde inaugurée en 2010.

La TDIC, agence gouvernementale chargée du développement culturel de l’île de Saadiyat, a assuré que les travaux, qui bénéficieront du concours de la Constructora San Jose S.A. (Espagne) et d’Oger Abu Dhabi (Liban), allaient commencer « immédiatement ». Ceux-ci avaient été repoussés au cours de l’année 2011, les dépenses des Emirats arabes unis ayant été réévaluées à la baisse.

L’ouverture du Louvre-Abou Dhabi, dont l’architecture a été imaginée par Jean Nouvel, a été confirmée pour l’année 2015 (Avec AFP).  

Légende photo

Logo d'Arabtec Construction - source www.arabtecuae.com

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque