Le British Museum va s’agrandir

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 avril 2009

LONDRES (ROYAUME-UNI) [03.04.09] – Afin d’accueillir des expositions de grande ampleur, le British Museum va s’agrandir. Il vient de dévoiler ses plans d’extension.

Le British Museum

Après le Victoria and Albert Museum et la Tate Modern, c’est au tour du British Museum de se doter d’une extension, rapporte The Independent. Les plans doivent être soumis au Conseil de Camden dans les deux semaines. L’extension du British Museum abritera entre autres un nouvel espace d’exposition, des ateliers de conservation et des laboratoires scientifiques. Cette extension vise à augmenter la capacité d’accueil du musée et à faire des expositions de grande ampleur.

Le projet, conçu par l’agence d’architectes de Lord Roger, Rogers Stirk Harbour and Partners, consiste en l’adjonction de cinq pavillons de sept étages, avec des façades de pierre et de verre. Le coût de l’opération est de 315 millions de livres ; 90 millions de livres ont déjà été réunis, d’après le directeur du musée Neil MacGregor, notamment grâce aux apports du Ministère de la Culture, des médias et des sports, ainsi que d’un bienfaiteur anonyme. Si le projet est approuvé, l’extension du British Museum ouvrira ses portes fin 2012.

Légende photo : Le British Museum
photographe : M. Chohan

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque