Jeudi 19 septembre 2019

L’art s’affiche contre la peine de mort

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 8 octobre 2010 - 209 mots

PARIS [08.10.10] - « Poster for tomorrow 2010 : Mort n’est pas justice » est une exposition organisée du 7 au 10 octobre 2010 simultanément dans cent villes, elle présente une sélection d’affiches réalisées contre la peine de mort. A Paris la manifestation se tient aux Arts décoratifs.

Pour sa seconde édition l’exposition « Poster for tomorrow 2010 : Mort n’est pas justice » présente, simultanément dans cent villes, les affiches créées contre la peine capitale du 7 au 10 octobre 2010, journée mondiale de lutte pour l’abolition de la peine de mort. À Paris, l’exposition a lieu au musée des Arts Décoratifs.

Cette année, les artistes ont répondu massivement à l’appel des organisateurs, le jury aurait reçu 2 094 affiches venant de 78 pays. Le jury international, présidé par Alain Le Quernec, s’est réuni le 8 septembre 2010 à Paris pour choisir les 100 meilleures affiches. Ces affiches sont exposées à New-York, Washington, Bruxelles, Genève, Londres, Sao Paulo, Beyrouth, Oslo ,Seoul...

Les affiches présentées durant la manifestation sont reproduites dans un catalogue d’exposition et l’intégralité des contributions reçues publiée dans une base de données. Cet évènement a bénéficié du soutien des Nations Unies, du Conseil de l’Europe et du Parlement européen, de l’UNHCR et du Nobel Peace Center/Oslo.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque