Dimanche 15 décembre 2019

La Fondation Culture et Diversité renouvelle ses programmes pour la démocratisation culturelle

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 28 septembre 2011 - 216 mots

PARIS [28.09.11] - La Fondation Culture et Diversité, créée par Marc Ladreit de Lacharrière, a fêté ses 5 ans le 27 septembre 2011 au BAL, lieu d’exposition indépendant dédié à l’image-document, à Paris. L’occasion de faire le bilan sur les actions culturelles menées en faveur des jeunes issus de milieux défavorisés et de renouveler pour 3 ans ses partenariats avec cinq institutions culturelles.

Le 27 septembre 2011, la Fondation Culture & Diversité a célébré ses 5 ans au BAL à Paris. La Fondation a décidé de signer, de nouveau, un partenariat pour 3 ans avec 5 institutions culturelles : le Théâtre du Rond-Point dirigé par Jean-Michel Ribes, La Source créée par l’artiste Gérard Garouste, les Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis dirigées par Anita Mathieu, le BAL présidé par Raymond Depardon et la Compagnie Déclic Théâtre, dirigée par Alain Degois.

Créée en 2006, par Marc Ladreit de Lacharrière, directeur de FIMALAC une entreprise présente avec Fitch Group dans le secteur financier, la Fondation est destinée à favoriser l’accès à la culture des jeunes issus de l’éducation prioritaires. Depuis 5 ans, 7000 enfants et adolescents ont pu profiter de ce programme alternant visites d’expositions et sorties au théâtre avec la pratique de différents médiums artistiques : photographie, match d’improvisation théâtrale, pratique d’un instrument.

En savoir plus sur Gérard Garouste

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque