Mercredi 23 octobre 2019

La collection de 85 œuvres de Miró finalement en vente chez Christie’s en juin 2014

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 février 2014 - 146 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [24.02.14] – Après l’annonce de l’annulation de la vente chez Christie’s d’une collection d’œuvres de Joan Miró initialement prévue les 4 et 5 février, la vacation a été reprogrammée pour juin 2014.

Selon les déclarations (rapportées par l’AFP) du président de la Parvalorem, une entité chargée de réduire les dettes de la Banco Portuguese de Negocio, les 85 Miró devaient revenir au Portugal à la fin du mois, avant de convenir d’une nouvelle date de vente prochaine avec Christie’s. Depuis la maison de ventes aux enchères britannique a annoncé que la vente de la collection aura lieu en juin 2014.

Christie’s n’a pas communiqué sur les termes de la vente, s’avouant seulement « heureuse d’être en mesure de confirmer d’offrir la collection aux enchères en juin ». « Des détails devraient être transmis par la suite » a encore déclaré la maison de ventes.

Légende photo

Joan Miró, El canto de los pájaros en Otoño (Le chant des oiseaux à l'automne), septembre 1937, huile sur Celotex, 121 x 91 cm © Succession Miró / SPA, 2016 - Courtesy photo Musée de Serralves à Porto, Portugal

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque