Dimanche 15 septembre 2019

Karolina Ziebinska Lewandowska, nouvelle conservatrice pour la photographie au Centre Pompidou

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 mars 2014 - 147 mots

PARIS [11.03.14] – Karolina Ziebinska Lewandowska occupera bientôt le poste de conservatrice pour la photographie au Centre Pompidou. Elle épaulera Clément Chéroux, ancien conservateur pour la photographie devenu directeur du département photographie du Centre Pompidou en 2013, après le départ de Quentin Bajac.

Karolina Ziebinska Lewandowska, docteur en histoire de l’art de nationalité polonaise, assurera dès le 20 mars la fonction de conservatrice pour la photographie au Centre Pompidou. Diplômée de l’université de Varsovie, Karolina Ziebinska Lewandowska a été, de 1999 à 2010, conservatrice pour la photographie à Zacheta, National Gallery of Art de Varsovie.

Elle est co-fondatrice et présidente depuis 2008 de la fondation Archeology of Photography (archeologia fotographii). En 2013, cette fondation destinée à préserver et à promouvoir les archives photographiques polonaises a été récompensée par le ministère de la Culture de la République de Pologne pour son action pour la sauvegarde du patrimoine national.

Légende photo

Karolina Ziebinska Lewandowska © Photo Zbyszek Carewicz

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque