Vendredi 4 décembre 2020

Jean-Paul Cluzel complète les rangs de la RMN – Grand Palais

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 8 avril 2011 - 224 mots

PARIS [08.03.11] – Outre la nomination de cinq nouveaux membres au conseil d’orientation stratégique dont Thomas Campbell, directeur du Metropolitan Museum of Art de New York, la RMN – Grand Palais accueille Marie-Christine Labourdette au conseil d’administration.

Jean-Paul Cluzel, Président de la Réunion des Musées Nationaux (RMN) – Grand Palais continue d’étoffer son état-major après les nominations de Valérie Vesque-Jeancard comme directrice générale déléguée de l’établissement et Laurent Salomé comme directeur scientifique.

Cinq nouveaux membres du conseil d’orientation stratégiques de la RMN – Grand Palais ont été nommés. Il s’agit de Bernard Blistène, directeur du département du développement culturel au Centre national d’art et de culture Georges Pompidou, Thomas Campbell, directeur général du Metropolitan Museum of Art à New York, Hugues Gall, directeur de la fondation Claude Monet de Giverny et membre de l’Institut, de Claude Haigneré, présidente de l’Etablissement public du palais de la Découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie et enfin de Franck Riester, député-maire de Coulommiers.

Marie-Christine Labourdette a été nommée membre du conseil d’administration de l’Etablissement public de la RMN et du Grand Palais au titre des représentants de l’Etat. Marie-Christine Labourdette a été secrétaire générale de la Villa Médicis à Rome de 1999 à 2003 avant de devenir directrice des affaires culturelles de la région Bourgogne. En 2008, elle a été nommée directrice des musées nationaux.

Légende photo

Marie-Christine Labourdette - © photo D.R.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque