Mercredi 11 décembre 2019

Jacques-Antoine Granjon proposé à la présidence du Conseil d’administration du Palais de Tokyo

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 13 avril 2012 - 186 mots

PARIS [13.04.12] – Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, vient de proposer la nomination de Jacques-Antoine Granjon, créateur de www.venteprivee.com, pour être le nouveau président du Conseil d’administration du Palais de Tokyo.

C’est au président de la République, qui a inauguré le nouveau Palais de Tokyo le 11 avril, que Frédéric Mitterrand a soumis la candidature de Jacques-Antoine Granjon. Marseillais âgé de 39 ans, Jacques-Antoine Granjon est le créateur en 2001 du site Internet « VentePrivée.com ». En 2011, il a créé avec Xavier Niel, Marc Simoncini et Alain Malvoisin l’Ecole européenne des métiers de l’Internet.

Elu en 2009 « Entrepreneur de l’année » et « Homme d’affaires européen », Jacques-Antoine Granjon est également amateur et collectionneur d’art contemporain.

Proposé pour présider le Conseil d’administration du Palais de Tokyo, ce dernier est actuellement dirigé par le vice-président Pierre Cornette de Saint Cyr, commissaire-priseur. Il est composé de Martin Béthenod, directeur de la fondation Pinault, Yves Carcelle, président de Louis Vuitton, Maïa Hoffman, présidente de la fondation Luma, Steve Rosenblum, président de Pixmania, Xavier Veilhan, artiste, ainsi que de six représentants de l'État.

Légende photo

Soirée d'inauguration des nouveaux espaces du Palais de Tokyo - 12 avril 2012 - © photo Ludosane

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque