Lundi 10 décembre 2018

Huit fauteuils vacants à l’Académie des beaux-arts

Par Romain Bouvet · lejournaldesarts.fr

Le 21 janvier 2013 - 225 mots

PARIS [21.01.13] – Lors de sa séance plénière du 16 janvier, l’Académie présidée par Lucien Clergue a ouvert la vacance de 8 fauteuils concernant les sections de Peinture, Sculpture, Architecture, Composition musicale, Membres libres et Créations artistiques dans le Cinéma et l’Audiovisuel.

L’Académie des beaux-arts de l’Institut de France vient de déclarer ouverte la vacance de huit fauteuils concernant 6 des 8 sections artistiques dans lesquelles sont répartis les 57 membres qui composent l’Académie.

Il s’agit des fauteuils précédemment occupés par Georges Rohner dans la section de Peinture, François Stahly dans la section de Sculpture, Christian Langlois et Marc Saltet dans la section d’Architecture, Serge Nigg et Jacques Taddei dans la section de la Composition musicale, Maurice Béjart dans la section des Membres libres et Francis Girod dans la section des Créations artistiques dans le Cinéma et l’Audiovisuel. Les candidatures envoyées par courrier feront l’objet d’élections qui auront lieu le mercredi 27 février 2013 pour les sections Peinture, Sculpture et Architecture. Quant à celles qui concerneront les sections de Composition musicale, des Membres libres et des Créations artistiques dans le Cinéma et l’Audiovisuel, elles auront lieu le mercredi 6 mars 2013.

En janvier 2013, Lucien Clergue, membre de la section de Photographie et Claude Abeille, membre de la section de Sculpture ont respectivement été élus Président et Vice-président de l’Académie des beaux-arts pour l’année 2013.

Légende photo

Lucien Clergue - © Photo Kay von Aspern - 2009 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque