Vendredi 28 janvier 2022

Hervé Digne succède à Nicolas Seydoux à la présidence du Forum d’Avignon

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 octobre 2014 - 250 mots

AVIGNON (VAUCLUSE) [23.10.14] – Jusqu’alors vice-président, Hervé Digne remplace le président et fondateur du Forum d’Avignon, Nicolas Seydoux qui a « souhaité être déchargé de ses fonctions ».

Hervé Digne a été désigné président du Forum d’Avignon à l’unanimité par le Conseil d’Administration du 20 octobre 2014 en remplacement de Nicolas Seydoux. Ce dernier avait créé le Forum d’Avignon en 2008 et a demandé à « être déchargé de ses fonctions ». Le Conseil d’administration l’a salué en indiquant qu’il avait « brillamment réussi à faire reconnaître sur un plan international le Forum d’Avignon » et en le nommant président d’honneur.

Ancien élève de l’ENA, Hervé Digne a travaillé pendant trois ans au ministère de l’Economie et des Finances, puis de 2005 à 2007 auprès de Dominique de Villepin, alors Premier ministre, en tant que conseiller médias. Il a également occupé d’importantes positions chez Hachette (Lagardère) durant seize ans. Depuis 2007, il est président de Postmedia Finance et à partir de 2012, de Cofiloisirs, une entreprise de financement du cinéma et de l’audiovisuel. Il est également président de la collection Lambert à Avignon et du Cercle de l’Odéon-Théâtre de l’Europe. Avant d’être administrateur d’UGC et de Dailymotion, il été administrateur du Conseil National belge des Arts Plastiques (CNAP).

Le Forum d’Avignon se tient chaque année depuis 2008 à l’automne dans l’ancienne capitale de la Papauté. Il se veut un think tan à but non lucratif « au service de la culture et de son dialogue avec le monde économique ».  

En savoir plus
Consulter la fiche biographique de Hervé Digne

Légende Photo :
Hervé Digne - Photo courtesy Forum d'Avignon / www.forum-avignon.org

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque