Mercredi 26 janvier 2022

Gabriel Ritter et Jen Mengel, nouveaux commissaires de l’Armory Show 2018

Par Ida Simon · lejournaldesarts.fr

Le 9 juin 2017 - 208 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [09.06.17] - L’Armory show a également annoncé que la foire allait organiser une journée de conférence avec des commissaires d’exposition.

L’Armory show a communiqué le nom de ses deux commissaires d’exposition pour l’édition 2018 de la foire. Gabriel Ritter, conservateur et directeur du département d’art contemporain à l’Institut d’art de Minneapolis, et Jen Mergel, ancien conservateur en chef du département d’art contemporain du Musée des beaux-arts de Boston, assureront la direction artistique de la section Focus, qui présente le travail d’un ou deux artistes qui n’a pas ou peu été exposé à la foire, et de la section Platform consacrée aux œuvres monumentales ou in-situ qui seront installées dans un ancien site industriel.

La foire a aussi annoncé le lancement de la première conférence sur le « leadership curatorial » qui se déroulera pendant la foire. Dirigée par Naomi Beckwith, conservatrice au Musée d’art contemporain de Chicago, la conférence rassemblera une douzaine de commissaires d’exposition parmi les plus influents, qui échangeront pendant une journée .

En 2018, suite au succès de la « section focus » de l’édition précédente de l’Armory Show, la surface qui lui est dévolue doublera. La section Plateform s’étendra aussi pour augmenter le nombre de commandes d’œuvres créées pour le lieu.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque