Vendredi 6 décembre 2019

Frédéric Jousset nommé à la tête du Conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 septembre 2011 - 216 mots

PARIS [22.09.11] – Le Président de la République a nommé par décret Frédéric Jousset à la tête du Conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts. L’entrepreneur et mécène succède à Evrard Didier.

Evrard Didier occupait le poste depuis 2004, c’est Frédéric Jousset qui le remplace depuis le 19 septembre 2011 à la tête du Conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts. Le Président de la République a en effet nommé par décret cet entrepreneur de 41 ans, diplômé de HEC et co-président du groupe Webhelp. Celui-ci présidera donc pendant trois ans le conseil qui a pour mission d’établir les orientations pédagogiques, les projets et les budgets de l’école.

Qualifié par le directeur de l’ENSBA « d’amateur engagé et collectionneur d’art contemporain, doublé d’un entrepreneur de talent », Frédéric Jousset s’est dit très honoré de cette nomination. Il a annoncé son intention de « poursuivre l’ouverture internationale, rapprocher l’Ecole du monde de l’art contemporain, attirer les talents, préserver et entretenir le patrimoine unique que constituent les collections et les bâtiments […] »

Outre son activité de collectionneur, Frédéric Jousset est également un grand mécène du musée du Louvre depuis 2006. Sa nomination se situe donc dans la continuité du mandat de son prédécesseur Evrard Didier, à la fois homme de la finance et amateur d’art.

Légende photo

La Cour du Palais des études de l’École des beaux-arts - © photo Dalbera - 2011 - Licence CC BY 2.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque