17 mar. - 19 juil. 2015

Paris Musée d'Orsay

Pierre Bonnard. Peindre l'Arcadie

Le musée d’Orsay présente une exposition rétrospective de l’œuvre de Pierre Bonnard, figure majeure de l’art moderne et représentant phare du courant arcadien.

Le Musée d’Orsay s’associe avec la Fundación MAPFRE de Madrid et les Fine Arts Museums de San Francisco pour organiser une importante manifestation dédiée à Pierre Bonnard (1867-1947). Si plusieurs expositions ont déjà abordé certains aspects spécifiques de son œuvre, rares sont les manifestations à avoir embrassé l’intégralité de sa production. La rétrospective organisée par le musée d’Orsay entend donc donner à voir toutes les périodes de sa carrière. Au cours de son long et prolifique parcours, Bonnard a en effet exploré toutes sortes de disciplines : la peinture bien sûr mais aussi le dessin, l’estampe, les arts décoratifs, la sculpture, et la photographie. Le parcours présente ces différentes facettes de Bonnard tout en soulignant la cohérence de son art, et notamment la tonalité arcadienne de ses couleurs et de ses thématiques. Après Paris, l’exposition est ensuite présentée à Madrid du 10 septembre 2015 au 6 janvier 2016, puis à San Francisco du 6 février au 15 mai 2016.

Commissariat : Guy Cogeval, président des musées d’Orsay et de l’Orangerie, et Isabelle Cahn, conservateur en chef au musée d’Orsay
Catalogue : Musée d’Orsay / Hazan, 45 €

Informations pratiques
MUSÉE D'ORSAY

1, rue de la Légion d'Honneur
75007 Paris
France

Contact
+33 (0)1 40 49 48 14

www.musee-orsay.fr

Articles liés à cet évènement

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque