Dossier
Aux États-Unis, en Asie, en Suisse où l’action culturelle est largement laissée à l’initiative privée, les collections d’entreprise ne cessent de se transformer. Elles alimentent même désormais des musées. En revanche, en France, où l’État garde ses prérogatives, les sociétés préfèrent se limiter à une action événementielle.
Par David d'Arcy · Le Journal des Arts
Chine - Corée du Sud - Japon
Par Jonathan Napack · Le Journal des Arts
Par Fiona Wilson · Le Journal des Arts
Dossier
Les projets de budget pour la culture sont une fenêtre judicieuse pour mieux comprendre l’évoluti
Dossier
Plus encore que sous son premier mandat, le président Donald Trump mène une bataille sans merci c
Dossier
L’affaire des faux meubles vendus au Château de Versailles (entre autres) a ébranlé le marché de
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Le Journal des Arts
Le Musée Bonnat-Helleu revient au premier plan
La Philharmonie de Paris révèle l’œuvre de Kandinsky
Élections municipales, le casse-tête de la période de réserve
Vienne, une scène de l’art contemporain à deux vitesses
New York signale une reprise du marché
L'ŒIL
Ces marchands qui ont fait l’art moderne
Berthe Weill, l’inébranlable défricheuse
Les scénographes d’exposition entre l’ombre et la lumière
La géométrie infernale de M. C. Escher
L’estampe ou l’art du multiple