Dimanche 18 février 2018

Des musées à visiter depuis le ciel

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 29 janvier 2010

PARIS [29.01.10] – Air France propose aux usagers de ses appareils A380 la visite d'expositions sur support vidéo, en partenariat avec des musées et des institutions artistiques internationales. Au programme : des œuvres du musée du Louvre, du Palazzo Grassi ou de la Pointe de la Douane à Venise. Des expositions uniquement accessibles aux passagers de première classe et de la classe affaires.

Sur l'A380 d'Air France, il est désormais possible de visiter les collections du Louvre. Depuis le lancement de l'appareil en novembre 2009, la compagnie a inclus dans ses offres de divertissement une « galerie », composée d'écrans multimédias sur le pont supérieur.

Présentée comme « un espace de détente dédié à la culture et à l'art » par Air France, cette galerie propose des expositions multimédia spécialement conçues pour la compagnie aérienne. Dès novembre 2009, les écrans avaient accueilli l'exposition du Louvre « Titien, Tintoret, Véronèse... Rivalités à Venise ».

En février 2010, en partenariat avec le Palazzo Grassi et la Pointe de la Douane à Venise, la galerie présentera une visite virtuelle de l’exposition « Mapping the Studio : Artistes de la collection François Pinault », à travers 300 œuvres de 60 artistes.

Puis en mars 2010, une deuxième exposition en collaboration avec le Louvre sera proposée aux passagers : « Sainte Russie. L’art russe, des origines à Pierre le Grand », une exposition organisée dans le cadre de l'Année France-Russie 2010.

Mais cette nouvelle fonctionnalité de l'A380 ne s'adresse pas à toutes les bourses : la galerie n'est accessible qu'aux passagers de première classe et de la classe affaires.

Légende photo

A bord de l'A380 Air France - %26copy; louisvolant - Licence Creative Commons 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque