Dimanche 21 octobre 2018

Le Musée de l’aviation de Walruis, une ouverture en pointillés

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 2 mars 2017 - 205 mots

WALRUIS (OISE) [01.03.17] – Le Musée de l’aviation rouvre ses portes le 4 mars, entamant ainsi sa 22e saison. Le musée n’ouvre qu’en saison et le week-end.

Dès samedi prochain, les férus d’aviations pourront se rendre dans l’Oise admirer les quelques 1000 objets et 1600 photographies que le Musée de l’aviation compte dans ses collections. Les amateurs d’aéronautique devront cependant être attentifs aux horaires d’ouverture du musée : les samedis, dimanches et jours fériés de 14 heures à 18 heures. Une ouverture en pointillés pour un musée qui n’accueille d’ailleurs son public que jusqu’en octobre.

Situé sur une ancienne base militaire allemande, le musée a été fondé par Jacques Maillard, un passionné d’aviation, qui a ouvert sa collection au public en 1995. Le musée présente sa collection rangée en différents secteurs. On peut y admirer des moteurs, des archives de l’aviation française, anglaise ou allemande le tout sur une surface totale d’exposition de 1000 m².

Le musée de l’aviation a également annoncé sa programmation annuelle dont une cérémonie en mémoire des pilotes américains présents sur l’ancienne base militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, comme le rapporte un article du Parisien. Ou encore la restauration d’un avion, le Saulnier MS 892 F-BMVI, arrivé sur le site l’année passée.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque