Mercredi 17 octobre 2018

Des fans de Michael Jackson donnent du travail aux surveillants du LACMA

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 8 juillet 2009 - 202 mots

LOS ANGELES (ETATS-UNIS) [08.07.09] – « Michael Jackson et Bubbles », la sculpture de Jeff Koons actuellement conservée au LACMA, attire de nombreux fans du chanteur décédé.

'Michael Jackson and Bubbles'Jeff Koons - 1988

Depuis la mort de Michael Jackson le 25 juin, la sculpture du chanteur et de son chimpanzé Bubbles réalisée par l’artiste Jeff Koons connaît un succès inédit. Les surveillants de la salle où est exposée l’œuvre au LACMA, Los Angeles County Museum of Art, ont en effet constaté une augmentation du nombre de visiteurs dans cette salle et leurs tentatives pour prendre des photographies, malgré l’interdiction. « Chaque jour, on avertit les gens à longueur de journée », a expliqué un des surveillants au journal Los Angeles Times.

La sculpture en céramique grandeur nature de Jeff Koons représente Michael Jackson assis sur un sol fleuri avec sur ses jambes le chimpanzé Bubbles, son meilleur « ami » à l’époque de la réalisation de cette œuvre. Cette statue de la popstar a été créée par l’artiste en trois exemplaires identiques, celui exposé au LACMA appartenant à Eli Broad.

Légende photo : Jeff Koons - 'Michael Jackson and Bubbles' (1988) - Porcelaine - 106,7 x 179,1 x 82,6 cm - Edition de 3 - © Jeff Koons

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque