De nouveaux directeurs à l’ENSAD et à l’INP

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 décembre 2008 - 160 mots

PARIS [11.12.08] – Geneviève Gallot vient d’être nommée directrice de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs. Eric Gross reprend son poste à la direction de l’Institut national du patrimoine.

Le Journal Officiel a annoncé mercredi 10 décembre la nomination de Geneviève Gallot au poste de directeur de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs à compter du 11 décembre.
Geneviève Gallot était à la tête de l’Ecole nationale du patrimoine depuis 1999, devenue entre temps l’Institut national du patrimoine. Mme Gallot occupa plusieurs fonctions au sein du Ministère de la Culture et de l’Unesco et fit également partie du conseil d’administration du Musée du Louvre.

Eric Gross, inspecteur général de l’éducation nationale et chargé de mission sur l’éducation artistique au ministère de la Culture, prend sa place à la tête de l’INP dès le 11 décembre. Il fut également le conseiller à la Culture à Matignon sous Dominique de Villepin et président du Centre national du Livre de 2003 à 2005.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque