Lundi 16 septembre 2019

David Kessler quitte l’Elysée

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 juin 2014 - 213 mots

PARIS [11.06.14] – David Kessler, le conseiller culture et communication de François Hollande, quittera l’Elysée le 1er septembre 2014 et sera remplacé par Audrey Azoulay, l’actuelle directrice adjointe du Centre national du cinéma.

L’Elysée a annoncé mardi 10 juin 2014 le départ de plusieurs membres de son cabinet, dont David Kessler, le conseiller culture et communication de François Hollande depuis mai 2012. David Kessler partira le 1er septembre 2014 pour conduire « des projets professionnels dans le secteur privé ». Il sera remplacé par Audrey Azoulay, l’actuelle directrice adjointe du Centre national du cinéma (CNC).

Entre 2000 et 2003, Audrey Azoulay, ancienne élève de l’ENA et diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, a été adjointe, puis chef de bureau du secteur audiovisuel public à la Direction du développement des médias, devenue aujourd’hui Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC). Elle a été nommée directrice adjointe de l’audiovisuel au Centre National du Cinéma en 2006, puis directrice financière et juridique de l’institution en 2007. En 2011, elle en est devenue directrice adjointe.

Le départ de David Kessler s’explique peu. L’intéressé concède qu’il n’avait jamais envisagé de rester plus de 2 ans à un poste difficile et qui entre dans une zone de fortes turbulences avec la grogne des intermittents du spectacle.

Légende photo

David Kessler - © Photo MEDEF - 2008 - Licence CC BY-SA 2.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque