Mercredi 12 décembre 2018

David Guetta déplace son concert du parc Borély au Dôme

Par Margot Boutges · lejournaldesarts.fr

Le 18 mars 2013 - 242 mots

MARSEILLE [18.03.13] - Face à la polémique provoquée par la subvention de 400 000 euros accordée par la Ville de Marseille pour l’organisation d’un concert de David Guetta, le DJ déplace son spectacle du parc Borély au Dôme.

David Guetta ne se produira pas au parc Borély après la polémique sur une subvention de 400 000 euros accordée par la ville à la société locale pour un concert payant (entre 44 et 59 euros).

Auguri Productions, l’organisateur du concert a annoncé que l’événement était annulé et remplacé par un concert à guichets fermés dans une salle de la cité phocéenne, le Dôme. Celui-ci ne bénéficiera d’aucune subvention.

David Guetta a tenu à préciser que la demande de subvention émanait de l’organisateur local de concert pour financer les équipements et qu’il n’en aurait en aucun cas bénéficié.

Critiqué par l’opposition sur le montant de ce financement public lors d’une séance de conseil municipal en décembre 2012, Yves Moraine, président du groupe UMP, avait déclaré que le fonds de dotation « Marseille-Art 2013-2020 » pourrait financer de moitié l’événement à hauteur de 200 000 euros. Mis en place par la ville en 2010 pour soutenir l’achat et le prêt d’art contemporain, ce fonds a jusqu’ici servi de réserve financière pour les frais d’événementiel de l’association Marseille-Provence 2013.

Contacté par Le Journal des Arts en février 2013, un interlocuteur de ce fonds de dotation avait déclaré ne pas vouloir participer au financement de ce concert.

Légende photo

David Guetta - © Photo Vervegirl Canada - 2011 - Licence CC BY-SA 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque