Dimanche 21 octobre 2018

Coup d’envoi des journées Portes Ouvertes de Saint Germain

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 29 mai 2008 - 366 mots

C’est ce soir jeudi 29 mai, qu’ont lieu les vernissages des traditionnelles journées Portes Ouvertes d’Art Saint Germain des Près et du Carré Rive Gauche, auxquelles s’ajoute une nouvelle manifestation : le Parcours Saint Germain. C’est l’occasion d’entrer dans les galeries souvent ouvertes jusqu’à 22 heures, dans une atmosphère festive.

Art Saint Germain des Prés fête sa dixième édition : 100 galeries y participent. Du 29 mai au 1er juin, des galeries d’art contemporain, de design et d’art premier, rassemblées au coeur du quartier Saint Germain, présentent un choix d’œuvres. Exceptionnellement, les galeries participantes seront ouvertes le dimanche 1er juin de 14h30 à 18h. Pour ce dixième anniversaire, Art Saint Germain des Prés édite un catalogue présentant ses galeries membres. Vernissage de 18h à 22h, dans toutes les galeries.
Pour plus de détails, voir www.artsaintgermaindespres.com

Carré Rive Gauche présente 120 antiquaires et galeristes. Cette manifestation rassemble des professionnels de l’archéologie, du luminaire, de l’argenterie, de l’orfèvrerie, du mobilier, du bijou, des arts asiatiques, de la statuaire romaine, ou bien encore de design contemporain et se déroule du 30 mai au 1er juin. Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, le Carré Rive Gauche est composé du quai Voltaire et des rues des Saint Pères, Université, Bac, Beaune, Verneuil, Lille et Allent. Un brunch sera offert de 11h à 14h dans toutes les galeries membres le dimanche 1er juin. Vernissage de 18h à 23h, dans toutes les galeries.
Pour plus de détails, voir www.carrerivegauche.com

Le Parcours St Germain nous fait découvrir une trentaine de lieux d’exposition autour de la thématique « Il était une fois… » Cette 6ème édition se déroule du 29 mai au 19 juin 2008. Des boutiques de luxe (L.V.M.H ; Sonia Rykiel, Christian Lacroix, …) des bars (le café des Deux Magots et le café de Flore) et plusieurs places du quartier Saint Germain accueillent des créations originales d’artistes comme Le Carrosse de Cendrillon de Claude Levêque ou Les Blanche-Neige de Catherine Bay. Toutes ces œuvres s’axent autour du thème « Il était une fois… », qui s’inspire des contes et des légendes populaires, afin de mettre en lumière l’influence qu’ils exercent sur l’imaginaire humain et la création.
Pour plus de détails, www.parcourssaintgermain.com 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque