Dimanche 21 octobre 2018

Catherine Tsekenis renouvelée à la présidence du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 16 mars 2017 - 219 mots

LYON (RHÔNE) [16.03.17] – Le ministère de la Culture et de la Communication a reconduit Catherine Tsekenis à la tête du conseil d’administration du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon.

Directrice de la Fondation d’entreprise Hermès, Catherine Tsekenis est renouvelée à la présidence du conseil d’administration du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de la ville de Lyon, fonction qu’elle occupe depuis 2014. Le renouvellement de son mandat a été acté par un décret rendu public le 15 mars.

Issue du milieu des arts de la scène, Catherine Tsekenis a mis un terme à sa carrière de danseuse pour commencer des études de philosophie. Elle intègre ensuite l’Association Nationale de Formation et d’Information de l’Action Culturelle et y suit une formation à la direction de projets artistiques et culturels.

Puis, pendant près de 9 ans, elle accompagne la production de chorégraphes tels que Philippe Découflé, Mathilde Monnier ou Hervé Robbe. En parallèle elle crée le magazine Mouvement, un bimestriel dédié à l’origine à la danse contemporaine puis intègre, en qualité d’Inspectrice à la création et aux enseignements artistiques, le ministère de la Culture et de la Communication. C’est en 2007 qu’elle rejoint la maison de luxe Hermès. A la création de la Fondation d’entreprise Hermès en 2008, Catherine Tsekenis en prend la direction.

Légende photo

Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon dans l'ancien couvent des Dames de Sainte-Élisabeth© Photo Karldupart - 2008 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque