Lundi 16 septembre 2019

Bernard Falga est nommé directeur régional des affaires culturelles de Franche-Comté

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 28 mars 2014 - 238 mots

PARIS [28.03.14] – Bernard Falga a été nommé Directeur régional des affaires culturelles de Franche-Comté, par arrêté du 21 mars 2014.

La ministre de la Culture et de la Communication a nommé Bernard Falga, au poste de directeur régional des affaires culturelles de Franche-Comté, à compter du 1er avril 2014.

Actuellement Inspecteur général des affaires culturelles au ministère de la Culture et de la Communication, Bernard Falga est diplômé de l’Université de Nanterre et a été élève à l’Ecole Normale Supérieur de Lettres et Sciences Humaines de 1973 à 1976.

Il occupe, tout au long de sa carrière, de nombreux postes importants. Il est conservateur à la BPI du Centre Georges Pompidou de 1981 à 1987. Puis conseiller culturel à l’ambassade de France à Moscou de 1998 à 2002. Il est ensuite directeur général adjoint des services chargé de la culture et du développement à la Mairie de Besançon de 2005 à 2011.

Bernard Falga a été fait chevalier de la légion d’honneur de la promotion du Premier ministre par décret du 22 avril 2011.

Il succède ainsi à Lazare Paupert qui avait été nommé en 2010. Lazare Paupert a également un CV bien chargé. Professeur agrégé et Normalien, il enseigne aussi bien en France qu’à l’étranger. Il a été attaché culturel et directeur de la Maison Française à Washington. Il a également occupé le poste de conseiller d’action culturelle au sein de l’ambassade de France à Sarajevo.

Légende photo

Hôtel Henrion de Magnoncourt, siège de la Direction régionale des Affaires culturelles de Franche-Comté, Besançon - photographe DIP-Y. Sancey Ministère de la Culture et de la Communication

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque