Artcurial s’implante en Autriche

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 2 octobre 2014 - 186 mots

VIENNE (AUTRICHE) [02.10.14] – Après Milan et Bruxelles en 2012, la maison de ventes Artcurial ouvre son troisième bureau européen à Vienne.

La nouvelle antenne d’Artcurial à Vienne en Autriche permettra de renforcer les liens existants avec la clientèle locale, mais aussi de développer la notoriété d’Artcurial auprès de nouveaux clients (vendeurs et acheteurs). Le co-président d’Artcurial, François Tajan, a en effet remarqué que « la participation des acheteurs européens (hors France) n’a cessé d’augmenter ces dernières années » et qu’« en 2013, 70 % de la clientèle d’Artcurial était internationale ».

Caroline Messensee, qui assurera la direction d’Artcurial à Vienne, justifie le choix de la ville de Vienne ainsi : « Vienne est une ville stratégique, un pont entre l’Europe occidentale et l’Europe centrale. C’est une ville de culture et d’art qui est une porte d’entrée exceptionnelle sur le marché germanophone et les pays de l’Europe de l’Est ».

Installé dans un bâtiment historique au cœur de la capitale autrichienne, ce nouveau bureau proposera une offre culturelle en lien avec l’actualité de la maison de ventes parisienne : des expositions, des conférences et des signatures d’ouvrages.

Légende photo

Artcurial, Paris - © Photo Artcurial - 2005 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque