Dimanche 22 septembre 2019

Arrestation d’un Pakistanais embarquant pour la Chine en possession de 2 000 objets anciens

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 juin 2014 - 187 mots

PENDJAB (PAKISTAN) [06.06.14] – Un pakistanais a été arrêté à l’aéroport de Rawalpindi, une ville de la région du Pendjab. Il tentait de sortir 2 000 objets anciens du pays.

Le service des douanes de l’aéroport Benazir Bhutto au Pakistan a interpellé le 21 mai un homme en partance pour la Chine transportant 2 000 objets anciens, dont 16 pièces en or « extrêmement bien conservées ».

Un agent des services de douane a été « surpris de l’audace de l’homme » qui avait alors mis sur lui un nombre important d’objets anciens afin d’éviter le plus possible la détection. Ses bagages ont ensuite été fouillés, les agents ont trouvé des objets antiques et les ont envoyés directement au Département d’Archéologie et des Musées pour vérification.

Ledit département a mis une dizaine de jours pour étudier l’ensemble des pièces transportées par l’homme. Ont été répertoriés 110 lances de fer à tête en flèche, des cloches en cuivre, des bagues faites à partir de pierres semi-précieuses ainsi que 16 pièces d’or datant de l’Empire Koushan. Ont également été trouvés 270 pièces de cuivre ainsi que 1000 pièces d’argent.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque