Lundi 17 décembre 2018

Arnaud Roffignon rejoint le secrétariat général du ministère de la Culture

Par Romain Bouvet · lejournaldesarts.fr

Le 6 février 2013 - 222 mots

PARIS [06.02.13] – Par arrêté du Premier ministre et de la ministre de la Culture en date du 1er février 2013, l’ancien directeur de l’Inrap Arnaud Roffignon rejoint le ministère de la Culture en qualité de sous-directeur des affaires financières.

Arnaud Roffignon vient d’être nommé sous-directeur des affaires financières au secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication pour une durée de trois ans.

Un retour aux sources pour cet énarque de 39 ans qui, avant de prendre la direction de l’Institut national de recherche en archéologie préventive (Inrap) en 2010, avait déjà occupé le poste de Chef du bureau du budget et des affaires financières au ministère de la Culture (2000 – 2003) et celui de conseiller en charge des affaires budgétaires au ministère de la Culture (2007 à 2010).

L’annonce du non-renouvellement de son mandat à la tête de l’Institut national de recherche en archéologie préventive (Inrap) en janvier dernier avait surpris. Au terme d’un mandat de trois ans, Arnaud Roffignon avait en effet su donner à la jeune institution une stabilité (notamment financière) qui lui faisait jusqu’ici cruellement défaut, et nombreux sont ceux qui pensaient que son bilan lui vaudrait une prolongation.

À charge pour le nouveau directeur de l’Inrap – qui n’a pas encore été nommé - de poursuivre les initiatives lancées par son prédécesseur.

Légende photo

Arnaud Roffignon © D.R. - source www.inrap.fr.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque