Dimanche 25 octobre 2020

Anselm Kiefer et David Michalek célèbrent les 20 ans de l’Opéra Bastille

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 7 juillet 2009 - 188 mots

PARIS [07.07.09] – Gerard Mortier, le directeur de l’Opéra Bastille, a invité deux artistes contemporains pour fêter les 20 ans de cet édifice controversé.

Depuis son ouverture, l’architecture de l’Opéra Bastille ne fait pas l’unanimité. Gerard Mortier, le directeur de ce théâtre depuis 5 ans, a pourtant choisi de célébrer la fin de son mandat et les 20 ans d’existence de ce bâtiment en le mettant en évidence. « Je voulais faire quelque chose où l’on voit le bâtiment », a-t-il expliqué à l’AFP.

Il a ainsi invité deux artistes contemporains pour cet anniversaire : l’allemand Anselm Kiefer et l’américain David Michelek. Première oeuvre de Kiefer conçue pour une Opéra, le décor de décombres et de cendres d’« Am Anfang (Au commencement)» occupe l’ensemble des scènes et des arrière-scènes de la grande salle , dans un fond musical du compositeur et clarinettiste Jörg Widmann du 7 au 14 juillet.

Chaque nuit jusqu’au 12 juillet, l’oeuvre vidéo de David Michalek «  Slow Motion », une série de 43 portraits vidéos de danseurs et choreographes en slow motion, sera projetée sur la façade de l’Opéra.

Pour savoir plus, cliquez ici.

Légende image : Extrait de 'Slow Motion', de David Michalek © D.R.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque