Abdelkader Benchamma, lauréat du prix Drawing Now 2015

Par Chloé Redon · lejournaldesarts.fr

Le 27 mars 2015 - 230 mots

PARIS [27.03.15] – Le salon du dessin contemporain Drawing Now a remis son prix à l’artiste Abdelkader Benchamma, classé 410e dans Artindex France 2015.

Drawing Now, le salon du dessin contemporain qui se déroule du 25 au 29 mars à Paris, a décerné son 5e prix à Abdelkader Benchamma. L’artiste a été distingué par le comité de sélection des galeries du salon réunissant plusieurs personnalités qualifiées du monde de l’art telles que Colette Barbier, directrice de la fondation d’entreprise Ricard et Aude Cartier, directrice du centre d’art contemporain La Maison des arts de Malakoff.

Ce prix est doté de 5 000 euros, versés par le Fonds pour le dessin contemporain soutenu par SOFERIM, afin de supporter le travail réalisé par un artiste et sa galerie. Abdelkader Benchamma disposera d’un espace d’exposition propre lors de la prochaine édition du salon.

Abdelkader Benchamma est représenté par la FL Gallery de Milan, en Italie. Diplômé de l’Ecole national supérieure des beaux-arts de Paris en 2003, il a été sélectionné pour participer à l’exposition Draw! à la Galerie du jour – agnès b. En 2011, il a participé au projet « The future of a promise » réunissant vingt-deux artistes arabes à la 54e Biennale de Venise. Le Drawing Center de New York a fait appel à lui pour inaugurer, en avril 2015, leur nouveau projet de dessin muraux : The Wall Drawing commission.

DRAWING NOW

Du mercredi 25 mars au dimanche 31 mars, Carreau du Temple, 4, rue Eugène-Spuller, 75003 Paris
11h-20h, dimanche jusqu’à 19h
www.drawingnowparis.com
entrée 16 €.

Légende photo
Abdelkader Benchamma, Wall drawing, 2013 © Photo Antonio Maniscalco / FL Gallery

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque