94 % des aménageurs satisfaits par les chantiers de l’INRAP

Par Cléo Garcia · lejournaldesarts.fr

Le 19 février 2015 - 301 mots

PARIS [19.02.15] – Les résultats du baromètre commandé par l’INRAP dans le cadre de son plan « Reconquête des aménageurs » traduisent de bonnes relations entre l’institution et les aménageurs, qui se disent à 94 % satisfaits du travail de l’INRAP. Tous les chiffres sont en progression par rapport à la dernière édition de l’enquête en 2012.

La troisième édition de l’enquête de l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) visant à établir un « baromètre de satisfaction des aménageurs » a montré que 94 % des cent aménageurs sondés sont satisfaits des chantiers réalisés en 2013 par l’INRAP, a annoncé l’institut dans un communiqué de presse le 18 février 2014. Lors de l’édition de 2012, ils étaient satisfaits à 91 %.

La fiabilité des prix annoncés est satisfaisante pour 94 % des aménageurs, contre 92 % en 2012. 91 % déclarent recommander l’INRAP. 93 % des sondés se disent contents de la prise en compte des contraintes de l’aménagement. La qualité de la relation entre l’INRAP et ses clients satisferait 98 % des sondés. 94 % apprécient la tenue des chantiers de fouilles (respect des contraintes de l’aménagement, organisation de la fouille, état du terrain…) contre 91 % en 2012. Le respect des règles de sécurité est jugé satisfaisant pour 97 % et les actions de valorisation et de communication mises en place par l’INRAP autour des fouilles satisfont 94 % des aménageurs, contre 88 % en 2012.

Le coût des fouilles resterait cependant le critère principal dans le choix de l’opérateur d’archéologie préventive, avec 24 % de réponses en ce sens.

L’INRAP a instauré depuis 2010 un plan « Reconquête aménageurs » pour « améliorer sa qualité de service ». Chaque année, elle commande l’enquête correspondante, un « baromètre de satisfaction des aménageurs », qui est menée par Kheolia.

Légende photo

Logo de l'INRAP

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque