Dimanche 21 octobre 2018

Wendy Fisher, nouvelle présidente du conseil de la Fondation Guggenheim

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 20 mars 2017 - 236 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [20.03.17] – La Fondation Solomon R. Guggenheim a annoncé l’élection de Wendy Fisher à la présidence de son conseil d’administration. Elle succède à Jennifer Blei Stockman qui occupait le poste depuis 12 ans.

Le conseil d’administration de la Fondation R. Solomon Guggenheim a élu Wendy Fisher pour remplacer Jennifer Blei Stockman à sa présidence. Après 12 ans passés à la tête du conseil de la fondation, Jennifer Blei Stockman a démissionné le 15 mars. Elle garde cependant un pied dans l’établissement en tant que conseillère et « trust émérite. »

Trustee depuis 2013, Wendy Fisher connaît donc la fondation qu’elle va présider. Elle pilotait également le comité « art et musée » de l’institution. Psychologue clinicienne de formation, artiste et philanthrope, Wendy Fisher, parallèlement à son implication dans la fondation Guggenheim, est à l’origine de A4 Arts Foundation. Elle fut également présidente de la fondation Kirsh Charitable et présidente de la chaire britannique des amis des Musées d’art d’Israël (BFAMI). Elle a siégé au conseil d’administration du Fonds d’art public, au conseil international de la Tate, au MoMA PS1…

Wendy Fisher a déclaré que les missions de la fondation étaient en « accord total » avec ses valeurs, comme le rapporte Artnews. « J’ai toujours été convaincue que l’art est un outil de cohésion sociale : il rassemble les gens, permet la discussion et le dialogue. Il stimule l’imagination et facilite les échanges entre les différentes classes socio-économiques et culturelles.»  

Légende photo

Solomon R. Guggenheim Museum © Photo Jean-Christophe BENOIST - 2012 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque