Vendredi 23 février 2018

Victoria & Albert’s : bientôt sa première franchise au bord de la mer ?

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 décembre 2008

LONDRES (ROYAUME-UNI) [29.12.2008] – Blackpool, une ville littorale anglaise, négocie avec le Victoria & Albert’s Museum pour l’ouverture d’une annexe.

Au cours des dernières années, plusieurs villes britanniques ont courtisé le Victoria & Albert’s Museum avec l’espoir d’être choisies pour accueillir la première annexe du musée. Mais tous ces projets ont été rejetés.

Blackpool, une ville côtière peu connue des Français mais qui se trouve désormais parmi les 25 villes les plus visitées au monde, est le plus récent prétendant. Et selon le Guardian, Blackpool pourrait finalement en être le dernier.

Différemment des autres concurrents, comme Bradford, Blackpool n’a pas de problèmes de financement : le conseil municipal de la ville et ReBlackpool, une agence de renouvellement urbain, prendraient en charge la construction et le fonctionnement.

S’il est accepté, ce projet de franchise du V&A hébergera une partie de la réserve du musée – surtout des photographies, des bijoux et des vêtements – et le montrera sous la forme d’expositions.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque