Samedi 15 décembre 2018

Véronique Chatenay-Dolto du cabinet d’Aurélie Filippetti abandonne la langue française pour l’éducation artistique

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 mars 2013 - 147 mots

PARIS [06.03.13] - Changement d’attribution au cabinet d’Aurélie Filippetti. Véronique Chatenay-Dolto, précédemment conseillère pour la langue française, prend en charge l’éducation artistique.

Par un arrêté du 28 février 2013 paru le 1er mars au Journal Officiel, Véronique Chatenay-Dolto conseillère en charge de la langue française et des langues de France, du livre et de la lecture au cabinet d’Aurélie Filippetti depuis 2012, est nommée conseillère en charge de l’éducation artistique et culturelle et des territoires.

Entrée au ministère de la Culture en 1983, cette normalienne et énarque a dirigé les services administratifs et financiers de la Réunion des musées nationaux (RMN) de 1990 à 1997. Elle a également occupé le poste de directrice régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie de 2002 à 2007 et du Nord-Pas-de-Calais de 2007 à 2012.

Ses anciennes fonctions de conseillère ministérielle sont en partie reprises par Alexandre Tiphagne, chef adjoint de cabinet.

Légende photo

Portrait de Véronique Chatenay Dolto - Photo Didier Plowy / MCC © Photo courtesy Ministère de la Culture et de la Communication

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque