Une nouvelle équipe pour l’Admical

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 27 mai 2015 - 429 mots

PARIS [27.05.15] – Le 19 mai, une nouvelle équipe de direction s’est mise en place à l’Association pour le développement du mécénat industriel et commercial (Admical).

Le 19 mai, l’Association pour le développement du mécénat industriel et commercial (Admical) s’est dotée d’une nouvelle équipe de direction, composée d’un président exécutif, François Debiesse, et de deux déléguées générales adjointes, Charlotte Dekoker et Sylvaine Parriaux. Ce changement de gouvernance fait suite au départ de Bénédicte Menanteau qui quitte ses fonctions de déléguée générale d’Admical.

En 2013, l’ancien patron du Louvre Henri Loyrette en avait été président avant de passer la main en novembre 2014 à François Debiesse président délégué de l’Association.

François Debiesse, un banquier engagé
François Debiesse a réalisé toute sa carrière à des postes de responsabilité au sein de Paribas puis BNP Paribas, dont il a dirigé la banque privée de 1999 à 2010 et présidé la fondation de 1995-2009. Il est aussi très impliqué dans le développement du mécénat des individus : il a créé en 2009 la fondation de l’Orangerie pour la philanthropie individuelle, qu’il préside toujours. Il fait partie du conseil d’administration du Ballet Preljocaj, de l’Adie, d’Habitat et Humanisme, de Convergences ainsi que de la fondation du Collège de France.

François Debiesse s’est entouré de deux déléguées générales adjointes, travaillant au sein de l’association depuis des années. Il explique son choix, « Les enjeux du mécénat sont aujourd’hui fondamentaux face aux besoins croissants de l’intérêt général et au souci de professionnalisation des mécènes. Dans ce contexte, le conseil d’administration et moi-même souhaitons donner un nouvel élan à Admical, renforcer son rôle d’opérateur majeur au service des mécènes. Pour atteindre la meilleure efficacité opérationnelle, je souhaite m’appuyer sur une équipe dont j’ai pu apprécier la qualité. Dans ce sens, j’ai choisi de désigner, au sein de cette équipe, deux DGA qui ont su faire la preuve de leur engagement et de leurs compétences : Charlotte Dekoker et Sylvaine Parriaux ».

Charlotte Dekoker
Précédemment directrice de la communication, des relations extérieures et des affaires publiques à l’Admical, Charlotte Dekoker a été chargée de communication et de mécénat à la Maison de la Danse de Lyon après un master en management culturel à Sciences Po Lyon. Elle a rejoint l’équipe d’Admical en 2008.

Sylvaine Parriaux
Après avoir été directrice de clientèle en agences de communication, dont 7 ans chez OgilvyOne, Sylvaine Parriaux change d’orientation professionnelle. Elle intègre l’Admical en 2010 après un Master en management de la RSE (Paris XII) et des missions chez Greenpeace et Optimus. Elle occupait précédemment la fonction de directrice du développement des adhésions pour Admical.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque