Vendredi 14 décembre 2018

Une experte de Christie’s France à la tête la FIAC Los Angeles

Par Marie Potard · lejournaldesarts.fr

Le 11 juillet 2014 - 184 mots

PARIS [11.07.14] - Aurélie Chabrillat qui dirigeait jusqu’alors le département d’art contemporain asiatique de Christie’s France à Paris prend la direction de la FIAC Los Angeles.

Aurélia Chabrillat a quitté le mois dernier son poste de directrice du département d’art contemporain asiatique chez Christie’s France, suite à sa nomination à la direction de la FIAC Los Angeles. Cette bouture américaine de la foire parisienne était initialement prévue en mai 2015 mais les dates ont été avancées au mois de mars (du 26 au 29 mars). Elle remplace Jill Silverman van Coenegrachts partie diriger la collection Philippe Méaille.

Aurélia Chabrillat a 20 ans d’expérience dans le domaine de l’art contemporain. Elle a travaillé tant pour des institutions publiques (au département des affaires culturelles de Paris, à la FRAC de Champagne-Ardenne) que pour des galeries. Administratrice du studio de Nan Goldin de 2001 à 2004, elle devient directrice de l’Espace Claude Berry jusqu’à la mort du collectionneur en 2009. Elle rejoint ensuite Sotheby’s Paris en tant que spécialiste en art contemporain asiatique. Elle a joué un rôle important dans le développement des ventes à Hong Kong.

Légende photo

Los Angeles - © Photo Todd Jones - 2008 - Licence CC BY 2.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque