Un rare tableau de Malevitch, estimé 60 millions de dollars bientôt vendu aux enchères

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 octobre 2008

NEW YORK (USA) [06.10.08] – Le 3 novembre 2008, Sotheby’s met en vente Composition Suprématiste de Kazimir Malevitch. Le tableau est estimé plus de 60 millions de dollars.

'Composition Suprématiste'K. Malevitch - 1916© P.A

Le 3 novembre 2008, Sotheby’s New York met en vente Composition Suprématiste, une œuvre de Kazimir Malevitch appartenant à l’un des mouvements les plus radicaux de la peinture moderne. Cette toile, achevée en 1916, est une icône de l’art russe. C’est également en 1916 que Malevitch publia son Manifeste Suprématiste.

La toile a été exposée pendant les 50 dernières années au Stedelijk Museum d’Amsterdam, avant d’être restituée à la famille de l’artiste. Elle a été vue dans toutes les plus grandes expositions auxquelles Malevitch a participé, en Russie ou à l’étranger, et c’est Composition Suprématiste que l’artiste avait choisi de présenter pour sa première exposition devant un public occidental en 1927.

Composition Suprématiste est exposée chez Sotheby’s London du 3 au 20 Octobre 2008, avant de rejoindre Sotheby’s New York du 29 Octobre jusqu’à sa vente.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque