Mercredi 28 octobre 2020

Un programme de restauration pour le Grand Palais

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 mars 2009 - 183 mots

PARIS [16.03.09] – Un programme de restauration et d’aménagement de certains espaces désaffectés du Grand Palais va débuter en 2009.

En 2009 va commencer la restauration de certains espaces du Grand Palais, selon Yves Saint-Geours, président de l'Établissement public du Grand Palais. Certains espaces du Grand Palais sont dégradés et nécessitent une restauration. Lors de la toute récente conférence de presse, la porte qui mène de la Nef au salon d’honneur a été percée, pour inaugurer le lancement des travaux.

Les travaux concerneront la galerie sud-est, située au 1er étage et désaffectée depuis 1999, et le salon d’honneur, un espace de 1200 m² sous une verrière de 16m de hauteur. Selon Yves Saint-Geours, ces travaux visent à créer un nouveau lieu pour les expositions et les événements, à enrichir et diversifier la programmation et à mieux accueillir les personnes à mobilité réduite.

Construit pour l’Exposition universelle de 1900, le Grand Palais attire plus d’un million de visiteurs par an. Fait de métal, de pierre et de verre, il est depuis plus d’un siècle une vitrine des arts français.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque