Un colis suspect à la « Force de l’Art 2 »

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 27 avril 2009

PARIS [27.04.09] – Un incident a perturbé le vernissage de la Force de l’Art 2 jeudi 23 avril : un colis suspect a bloqué l’accès au Grand Palais pendant presque 45 minutes.

%26copy; Ludosane

Le 23 avril à 18h30, à peine une demi-heure après le début du vernissage de la « Force de l’Art 2 » au Grand Palais, l’entrée des invités dans le bâtiment a été interdite par d’importantes forces de l’ordre et par les agents de sécurité : un colis suspect avait été découvert dans une voiture garée devant l’entrée principale du Grand Palais. La circulation et l’accès au Grand Palais ont immédiatement été bloqués et la police a fait reculer les invités jusqu’au rond-point des champs-élysées. L’alerte a finalement été levée à 19h10, permettant aux invités d’entrer dans le Grand Palais. A l’intérieur, la foule semblait ne s’être aperçue de rien.
 
La deuxième édition de « la Force de l’Art », l’exposition consacrée à la création artistique française contemporaine, se déroule au Grand Palais ainsi que dans plusieurs lieux mythiques de Paris, comme la Tour Eiffel, le musée Grévin, le Palais de la Découverte et l’église Saint Eustache.

Site Internet de La Force de l'Art 2 : www.laforcedelart.fr

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque