Succès historique pour la rétrospective d’Alexander Mcqueen au MET

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 août 2011

NEW YORK (ETATS-UNIS) [24.08.11] - La rétrospective « Alexander Mcqueen : Beauté Sauvage » qui s’est tenue au Metropolitan Museum of Art de New York du 4 mai au 7 août 2011 a battu des records de fréquentation. Elle se place ainsi dans le top 10 des expositions les plus visitées du musée depuis sa création, il y a plus d’un siècle.

L’exposition-hommage à Alexander Mcqueen organisée au Metropolitan Museum of Art de New York a enregistré un succès historique. Plus de 662 000 visiteurs se sont déplacés en trois mois pour admirer les vêtements et accessoires extravagants du créateur de mode, décédé en février 2010.

« Alexander Mcqueen : Beauté Sauvage » arrive même au 8ème rang des expositions les plus fréquentées de l’histoire du MET depuis son ouverture, il y a 141 ans. Elle rivalise ainsi avec la célèbre « Mona Lisa » de 1963 ou plus récemment « Picasso » en 2010 ; fait exceptionnel pour une exposition sur la mode.

L’engouement a été tellement important que le musée a dû prolonger l’évènement d’une semaine et élargir les horaires de visite. Malgré ce succès, aucun projet n’a été mis en place pour présenter la rétrospective dans d’autres pays.

Légende photo

Exposition Alexander Mcqueen au MET - New York - © photo wesley chau - 2011 - Licence CC BY-SA 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque