Vendredi 14 décembre 2018

Stéphane Simon remplace Laurent Dutheil à la tête du Lieu du design, à Paris

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 janvier 2015 - 210 mots

PARIS [12.01.15] – Alors que Laurent Dutheil, directeur général du Lieu du design, rejoint la région Ile-de-France, Stéphane Simon, cadre de la maison, a été nommé à sa place le 15 décembre 2014.

Le conseil d’administration du Lieu du design, en accord avec la région Ile-de-France, a voté la nomination du nouveau directeur général de l’agence le 15 décembre 2014. Stéphane Simon a ainsi pris ses fonctions en janvier 2015.

Le Lieu du design est un établissement parisien atypique, créé en 2009 par la région Ile-de-France, dans le but de permettre la rencontre de tous les acteurs du milieu et d’améliorer la compétitivité et l’innovation des entreprises en la matière. Il s’agit de fédérer autour de la diffusion du design auprès des entreprises franciliennes tout en en faisant la promotion.

Cet espace était dirigé par Laurent Dutheil depuis sa création. Rejoignant la région Ile-de-France en tant que directeur général adjoint, chargé des questions européennes et internationales, il laisse sa place à Stéphane Simon qui y occupait la fonction de directeur opérationnel depuis six ans. Sa connaissance de l’organisation ainsi qu’une pratique parallèle de designer indépendant dans le domaine des arts décoratifs et du mobilier urbain depuis près de quinze ans, font de Stéphane Simon le successeur privilégié de Laurent Dutheil.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque