Dimanche 17 novembre 2019

Schwarzenegger veut vendre le Colisée de Los Angeles

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 19 mai 2009 - 232 mots

LOS ANGELES (ETATS-UNIS) [19.05.09] – En raison de la crise budgétaire que connaît la Californie, le gouverneur de l’Etat Arnold Schwarzenegger propose, pour collecter des fonds, de vendre plusieurs propriétés publiques, dont le Los Angeles Memorial Coliseum.

La Californie a été l’un des Etats américains les plus touchés par la crise économique : à la baisse des recettes fiscales et au déficit de plusieurs milliards de dollars s’ajoute un taux de chômage de presque 10%. Le 14 mai, le gouverneur Arnold Schwarzenegger a donc décidé d’ajouter à la révision du plan budgétaire la vente de plusieurs propriétés publiques dans l’optique de gagner entre 600 millions et un milliard de dollars.

Mais la possible mise en vente du Los Angeles Memorial Coliseum, stade sportif classé en 1984 monument historique national, ne fait pas l’unanimité, rapporte le Los Angeles Times. Pour le sénateur Roderick Wright, le Los Angeles Memorial Coliseum est bien utilisé et génère beaucoup de bénéfices. « Le marché est en déclin, il n’aura donc pas sa valeur maximale. Essayer de vendre au risque de brader n’est pas prudent », a-t-il affirmé.

Quant au président de la Commission du Los Angeles Memorial Coliseum Zev Yaroslavsky, l’idée en soi est absurde : « Le Colisée est un monument historique national. On ne peut pas le vendre tout comme on ne peut pas vendre la statue de la Liberté ou le Washington Monument ».

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque